Toutes les infos en direct sur la Guinée

CRIEF : Kassory Fofana et Mohamed Diané perdent la première manche

0

Il s’agit d’un coup dur pour les avocats de la défense qui ont initié il y a quelques semaines une assignation en référé pénal contre le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Le juge audiencier du jour a rendu sa décision. Ibrahima Kassory Fofana, ancien premier ministre, Mohamed Diané, ancien ministre de la défense et Oyé Guilavogui, ex-ministre de l’environnement restent en prison à la Maison centrale de Coronthie. En prison depuis 20 jours, ces anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé espéraient recouvrer leur liberté au cours de cette audience.

Il y a quelques jours, deux anciens ministres, Diakaria Koulibaly et Ismaël Dioubaté avaient bénéficié d’une liberté provisoire contre le paiement d’une caution de plusieurs milliards de francs guinéens. Tous ces anciens dirigeants du pouvoir déchu sont accusés d’enrichissement illicite, des détournements de deniers publics et blanchiment des capitaux.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager