Toutes les infos en direct sur la Guinée

Al Habib Bah du FNDC réagit à la nomination de Bill de Sam

0

Les dernières nominations ministérielles attendues pour compléter le gouvernement de transition ont été rendues publiques au soir du jeudi 5 Novembre 2021. Et entre autres ministres qui font leur entrée figure Alpha Bilya Soumah communément appelé Bill de Sam.

L’homme est un des pionniers du hip hop guinéen et un activiste qui s’est illustré lors des violentes manifestations pour son militantisme au sein du FNDC et d’ailleurs cet aspect de sa vie lui a valu un séjour carcéral. Au lendemain de cette nomination, il a été demandé au coordinateur régional du FNDC de donner son avis sur l’entrée en scène de cet ancien compagnon d’arme du temps des manifestations voilà ce qu’il en dit :

« nous accusons cette nomination comme les autres mais il faut rappeler que le FNDC n’a pas été consulté pour la nomination de Bill de Sam. Et comme le vous savez, Bill de Sam c’est un artiste engagé et il est membre du parti UFR, donc ce n’est pas sous la casquette du FNDC qu’il a été nommé… »

Cependant Al Habib Bah précise que Bill de Sam est un cadre compétent et qui a du mérite avec l’avantage d’une longue parenthèse culturelle.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager