ActualitésSports & Culture

ALERTE INFO : le stade Nongo s’appelle désormais Stade Général Lansana Conté

0
Dans l'enceinte du stade Nongo désormais appelé le Stade Général Lansana Conté
Dans l'enceinte du stade Nongo désormais appelé le Stade Général Lansana Conté
Votre publicité ici

La nouvelle vient de parvenir sur le desk de votre quotidien en ligne, Verite224.com. Le stade Nongo a été rebaptisé Stade Général Lansana Conté. C’est la principale quintessence de la cérémonie d’inauguration ce dimanche 24 novembre du stade du Nongo, jusqu’ici appelé par le nom qui abrite la gigantesque infrastructure.

C’est le premier ministre Kassory Fofana qui a annoncé la nouvelle en présence d’Antonio Souaré, Président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). En 2015, Alpha Condé avait appelé le lieu, stade de Guinée. Aujourd’hui en donnant le nom au défunt Président, le Général Lansana Conté a réalisé un gros coup de communication.

Hier, il était un opposant intransigeant à l’ancien Président. Par ailleurs, certains observateurs y voient de cette nomination, une opération de charme à la Basse Côte à la veille des élections législatives. Cette région est très convoitée par les acteurs politiques. Pour le changement de la constitution, un projet qui lui tient à cœur, Alpha Condé a besoin la Basse Côte.

Fatoumata Binta Diallo pour Aminata.com

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

« Nos universités ne font que former des chômeurs»

Previous article

République de Guinée : nous tournons en rond

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités