ALERTE INFO : le stade Nongo s’appelle désormais Stade Général Lansana Conté

La nouvelle vient de parvenir sur le desk de votre quotidien en ligne, Verite224.com. Le stade Nongo a été rebaptisé Stade Général Lansana Conté. C’est la principale quintessence de la cérémonie d’inauguration ce dimanche 24 novembre du stade du Nongo, jusqu’ici appelé par le nom qui abrite la gigantesque infrastructure.
C’est le premier ministre Kassory Fofana qui a annoncé la nouvelle en présence d’Antonio Souaré, Président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). En 2015, Alpha Condé avait appelé le lieu, stade de Guinée. Aujourd’hui en donnant le nom au défunt Président, le Général Lansana Conté a réalisé un gros coup de communication.
Hier, il était un opposant intransigeant à l’ancien Président. Par ailleurs, certains observateurs y voient de cette nomination, une opération de charme à la Basse Côte à la veille des élections législatives. Cette région est très convoitée par les acteurs politiques. Pour le changement de la constitution, un projet qui lui tient à cœur, Alpha Condé a besoin la Basse Côte.
Fatoumata Binta Diallo pour Aminata.com