Toutes les infos en direct sur la Guinée

Allemagne : Alpha Oumar Bah se serait suicidé pour éviter l’expulsion, selon la police berlinoise

0

Du nouveau dans la mort d’Alpha Oumar Bah, ce jeune guinéen décédé le mardi 16 mars dernier dans la ville de Berlin, en Allemagne. D’après un communiqué publié par l’Association guinéenne évoluant à Hambourg, Guinée Solidaire Organisation, le défunt originaire de Télimélé était à Berlin depuis trois ans.

Le jeune se serait suicidé d’après la conclusion de la police berlinoise. « Cette information nous a été confirmée aujourd’hui par l’inspecteur de police chargé du dossier. L’inspecteur de police nous a fait savoir et par courrier et par téléphone que la police berlinoise n’est en aucun cas impliquée dans la mort tragique de notre frère Alpha Oumar Bah« , peut-on lire dans le communiqué.

Les membres de Guinée Solidaire organisation ont demandé une autopsie sur le corps pour confirmer si le défunt aurait effectivement mis fin à sa vie comme l’a révélé la police allemande. Des mesures ont été prises pour récupérer le corps du ressortissant guinéen dans le but de le rapatrier dans son pays.

« D’ici là nous nous en tenons aux premiers résultats de l’enquête de la police à Berlin. (…) Une chose reste certaine, Alpha Oumar Bah a préféré se suicider pour échapper au rapatriement arbitraire voulu par le gouvernement allemand et soutenu par l’État guinéen« , explique Guinée Solidaire Organisation.

« Cette tragédie que vit la communauté guinéenne de l’Allemagne met aussi à nu le silence coupable de la société civile guinéenne, mais aussi et surtout le silence assourdissant de l’opposition guinéenne qui s’était d’ailleurs lors du vote de cet accord à l’assemblée nationale guinéenne en 2018 abstenue« , affirme l’ONG.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager