Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Covid-19 à l’Université de Kankan : Les précisions de Dr. Abdoulaye Wotem Somparé recteur par intérim

0

Après la confirmation de quatre (4) cas positifs de corona virus au sein de l’université Julius Nyerere de Kankan, les autorités de ladite institution d’enseignement supérieur sont à pieds d’œuvre afin d’éviter une éventuelle propagation de cette pandémie sur le campus universitaire.

Interrogé par le correspondant de Verite224.com, le 1er responsable dudit établissement d’enseignement supérieur a apporté plus d’explications relatives à des cas positifs signalés dans son institution.

« D’accord il s’agit d’un cadre du rectorat qui avait le palu, quand il est parti à l’hôpital pour des tests son statut s’est relevé positifs au coronavirus. A l’issue de ce test nous avons décidé de faire un test à tout le personnel du rectorat au nombre de dix-sept, trois cas positifs ont été notifiés, mais ils sont tous dans le même service, donc les quatre cas sont actuellement ils sont en quarantaine. », a dit Dr Abdoulaye Wotem Somparé recteur Par intérim, de l’université Julius Nyerere de Kankan.

Poursuivant, il rassure que toutes les dispositions sont prises pour éviter la propagation de ce virus a l’université de Kankan. « Toutes les dispositions ont été prises pour éviter la propagation de l’épidémie dans l’université. Il s’agit d’ailleurs des cadres qui travaillaient seuls dans leurs bureaux et aucun autre cadres des autres services du rectorat n’a été testé positif. », a-t-il conclu.

Kouranko Sanoh

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager