Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT : un homme meurt du coronavirus à Labé

0

Talibé, c’est le nom de cet homme qui avait traîné la maladie de longs jours durant avec examens ça et là avant de terminer par l’hôpital régional où il a été testé positif au covid-19.

Dr Oudy Bah Directeur régional de la santé soutient que c’est dans un état des plus compliqués que l’homme est arrivé à l’hôpital régional où son test s’est rapidement fait avec un résultat positif.

« …Il avait des difficultés respiratoires, les médecins l’ont orienté vers le CTP on a fait son test rapide, il ‘est avéré positif, vu son état grave, nous avons essayé de préparer son voyage pour Conakry mais entretemps il a rendu l’âme… »

Au décès de l’homme la croix rouge a été sollicitée pour conditionner le corps à l’inhumation en présence des membres de s famille qui se sont assurés que la dignité du leur décédé est respectée jusqu’au bout.

Aussi la famille a été testée pour le J0 et un autre test devra être réalisé au 15 ème jour car insiste le DRS trois tests sont nécessaires pour certifier de la séronégativité d’un sujet. Un expert médical français en provenance de Lyon est à Labé pour former et installer le labo PCL afin d’autonomiser la région sanitaire.

Rien que pour la semaine dernière 15 nouveaux cas de contamination ont été signalées à Labé et deux cas de contamination au covid dont les sujets ont pris la poudre d’escampette.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager