Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Obsèques d’Hamed Bakayoko : Baidy Aribot reçu avec tous les honneurs à Abidjan

0

Le vice-gouverneur de Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), Baidy Aribot a accompagné le Chef de l’Etat, Alpha Condé à Abidjan, en Côte d’Ivoire pour participer aux obsèques de son grand ami, Hamed Bakayoko. En Guinée, Baidy Aribot est confondu à Hambak vu sa générosité, son ouverture et les aides qu’il fait en faveur des plus pauvres.

Ancien premier ministre et ministre de la défense Hambak surnom donné par les ivoiriens est décédé la semaine dernière en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant. A Abidjan, Baidy Aribot qui a eu une longue amitié avec le défunt a bénéficié d’un accueil chaleureux des autorités ivoiriennes.

De l’aéroport au Palais présidentielle en passant par la maison mortuaire, M. Aribot a été reçu en compagnie de son mentor le Président Alpha Condé par le président ivoirien Alassane Ouattara et les plus hautes personnalités de la haute sphère de l’Etat de la Côte d’Ivoire. Comme prévu, Baidy Aribot s’est recueilli devant la dépouille mortelle de son fidèle ami Hamed Bakayoko qui doit regagner sa dernière demeure ce vendredi 19 mars. Interrogé par nos confrères des médias d’Etat, le vice-gouverneur de la Banque centrale a livré son sentiment.

« D’abord, le président est venu témoigner par sa présence la perte d’un fils qu’il considérait ainsi et puis surtout la perte d’un homme d’Etat, d’un homme politique ivoirien auprès de son frère le Président Alassane Ouattara et auprès du peuple ivoirien pour exprimer la solidarité de la Guinée au peuple frère ivoirien en cette période de tristesse et d’amertume. Cela montre aujourd’hui encore une fois que nos deux peuples sont liés par l’histoire. Et ce qui arrive à la Côte d’Ivoire nous intéresse à plus d’un titre surtout quand il s’agit encore d’un homme à qui le Président Alpha Condé avait beaucoup d’amour, un homme qu’il affectionnait beaucoup et qu’il appelait fils« .

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager