Toutes les infos en direct sur la Guinée

Alpha Condé n’est pas de la catégorie d’Alassane Ouattara

0

Les interprétations tendancieuses de la dernière sortie médiatique du président ivoirien voudraient qu’Alassane Dramane Ouattara défende bec et ongle une position ambiguë dans l’alternance par les urnes en Afrique de l’ouest. Que nenni! ADO n’est pas candidat.

A 77 ans, il est de la génération des deux anciens présidents : Laurent K. Gbagbo (74 ans) et Konan K. Bédié (85 ans) légitimement disqualifiés pour avoir tous exercé la fonction présidentielle. Et ADO a raison quand il affirme : «La Côte d’Ivoire appartient aux prochaines générations. Mais comme je vois des hésitations au niveau de certains de ma génération, c’est pour ça que je n’ai pas annoncé ma décision (qui doit intervenir l’an prochain). Mais soyez rassurés, mon intention est bien de transférer le pouvoir à une nouvelle génération».

ADO et Condé pas logés à la même enseigne

Qui dit mieux? ADO «veux que tous ceux de (sa) génération comprennent que (leur) temps est passé. Et qu(’ils doivent) tous (se) mettre de côté». Voilà qui est très clair.

ADO n’a aucune intention de s’éterniser au pouvoir. Mais, son devoir est de prévenir les concurrents de sa catégorie que s’ils «décident d’être candidats», ils le trouveront dans l’arène comme un défenseur infatigable de la parole donnée qui préconise la passation du pouvoir à la nouvelle génération de dirigeants.

Ce n’est pas comme en Guinée où son homologue Pr Alpha Condé qui boxe dans la catégorie des plus de 80 ans est face à des adversaires moins âgés que lui Cellou Dalein Diallo (67 ans) et Sidya Touré (74 ans).

In Le Populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager