ActualitésPolitique

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa attendu ce mardi à Conakry

0
Cyril Ramaphosa et Alpha Condé en toute complicité lors d'une rencontre internationale
Cyril Ramaphosa et Alpha Condé en toute complicité lors d'une rencontre internationale
Votre publicité ici

Par un communiqué dont Verite224 a été obtenu une copie, la Présidence de la République a annoncé qu’Alpha Condé accueillera Cyril Ramaphosa, Chef de l’Etat de l’Afrique du Sud à Conakry ce mardi soir. Le communiqué invite les présidents des institutions républicaines et le commandement de l’armée à la réception du Président sud-africain à 21h à l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Cyril Ramaphosa fera deux jours à Conakry. Alpha Condé et son homlogoue procéderont à la signature de plusieurs accords commerciaux et économiques. Des visites de terrain notamment sur le site de l’aménagement du barrage Souapiti sont au menu du programme de ce voyage, a appris Verite224.com. La Guinée et le Sud-Afrique entretiennent des relations historiques. Plusieurs figures de la lutte contre l’apartheid ont séjourné Conakry.

Indépendante depuis 1958, la Guinée a soutenu financièrement et militairement l’Alliance national congress [le congrès national africain] (ANC) dans sa lutte contre l’oppression du système apartheid. En 2015, alors que le pays est frappé le virus mortel Ebola, l’ancien président sud-africain Jacob Zuma s’était rendu à Conakry pour exprimer sa solidarité avec la Guinée.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Sommet International sur le partenariat digital entre l’Afrique et l’Europe : Tibou Kamara parmi les invités spéciaux du Continent 

Previous article

Alpha Condé n’est pas de la catégorie d’Alassane Ouattara

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités