Toutes les infos en direct sur la Guinée

Alpha Condé rectifie son décret et confirme le limogeage de Koutoubou Sanoh

0

Le 22 juin, le président de la République avait nommé beaucoup d’anciens membres du gouvernement à la présidence dans des fonctions de ministres conseillers. Parmi les promus, il y avait l’ancien patron du ministère de l’énergie, Cheick Taliby Sylla.

Il avait été précisé qu’il remplace Koutoubou Sano dans les fonctions de ministre conseiller chargé des questions de coopération. Seulement, quelques heures plus tard, le concerné se disait ne pas se reconnaître dans cet acte du chef de l’État car lui il occupe les fonctions de ministre conseiller chargé des questions diplomatiques.

Ce soir 23 juin, le président a rectifié son acte et a confirmé l’arrivée de cheick TALIBY à la place de Koutoubou Sanoh dans les fonctions de ministre conseiller chargé des questions diplomatiques.

Dans le même décret, Mamadou Lamine Fofana, revient à son poste de prédilection, celui chargé des relations avec les institutions républicaines.
Un autre décret nomme monsieur Aly Nabe, ancien député uninominal de kankan au poste de directeur général adjoint de la société navale.

Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager