Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Après ses critiques acerbes contre Alpha, Ismaël Condé exclu du RPG arc-en-ciel

0

Le RPG arc-en-ciel, la formation politique au pouvoir a pris la décision lundi 4 mai à l’issue d’une réunion de la Direction nationale du parti. Ismaël Conté a été exclu du parti. On reproche à Monsieur Condé d’avoir « enfreint aux principes et règlements du parti« .

« La Direction nationale du RPG arc-en-ciel après avoir statué sur le cas d’indiscipline, d’insubordination et du non-respect des statuts et règlements intérieurs du parti a décidé ce qui suit : le comportement et les actes que posent sieur Ismaël Condé sont gravissimes et ternissent l’image du parti et de son président le Pr. Alpha Condé« , peut-on lire dans le document annonçant l’exclusion du vice-maire de Matam.

Ces derniers jours la tension était à son comble entre Ismaël Condé qui multiplie les attaques contre Alpha Condé et les militants de la section du parti à Matam. Ces derniers avaient barricadé son bureau de vice-maire de la commune. Le lendemain tout en précisant que personne ne peut le faire remplacer de son poste de numéro deux de la mairie, Monsieur Condé a porté plainte contre X.

Le jeune conseiller communal a régulièrement fustigé l’adoption d’une nouvelle constitution dénonçant de passage la volonté d’Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir. Mais ses détracteurs le qualifient de frustré pour n’avoir pas été choisi pour la députation à Matam.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager