Armée : un haut officier jeté en prison
C’est une affaire de distraction qui vire au vinaigre. La mésaventure du colonel Boubacar Barry est visiblement loin de connaitre son épilogue. L’ancien commandant du bataillon autonome de Faranah vient d’être transporté à la prison centrale civile de la ville. L’officier a passé sa première nuit de prison entre mardi et mercredi 31 août, a-t-on appris.
Récemment limogé, le colonel Barry croyait que sa mésaventure était terminée. C’était sans compter sur la détermination des plus hautes autorités militaires et judiciaires pour le faire payer de son comportement jugé indécent dans cette ville de la Haute Guinée. Il y a quelques mois, alors qu’il était en train de danser dans un night-club du quartier Marché 2, son revolver s’est d’après ses dires involontairement déclenché dont la balle a blessé sur son passage un jeune influent de la ville.
Ce dernier connu pour sa proximité avec le colonel a témoigné le tir qui l’a touché était accidentel. Malgré l’absence de plainte, les autorités ont jugé nécessaire de poursuivre le commandant déchu. D’après nos informations, son procès doit se tenir dans les prochains jours au Tribunal de première instance de Faranah.
Ousmane Diallo