Toutes les infos en direct sur la Guinée

Arobasket-Kigali 2021: la Guinée s’impose contre l’Égypte et se qualifie en huitièmes de finale

0

Un exploit pour le Syli basketball à l’Afrobasket Rwanda 2021, après deux défaites l’équipe guinéenne a renoué une victoire ce samedi 28 août contre les Pharaon d’Égypte sur un score de 86 à 78. Cette victoire historique, permet au syli basket de se hisser en huitièmes de finale.

 

Après sa défaite contre le champion en titre la Tunisie 82 à 46 et contre la Centrafrique 60 à 61, le Syli basketball a affûté ses armes ce samedi 28 août contre la deuxième équipe la plus titré de la compétition. 

 

Les basketteurs guinéens qui n’avait pas droit à l’erreur, ont reçu l’exploit devant la formation égyptienne qui occupe la sixième place africaine. La Guinée s’est imposé face au pharaon d’Égypte sur un score de 86 à 78, une victoire, qui permet au syli basket de valider son ticket pour les huitièmes finales de l’Afrobasket Rwanda 2021.

 

Les coéquipiers de Cédric Mansaré, pourront terminer deuxième du groupe B en cas d’une victoire de la Tunisie contre la Centrafrique.

La Guinée affrontera en huitièmes de finale l’une des équipes du groupe A, entre autre le CAP vert, la RDC ou l’Angola le lundi 30 août prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager