Toutes les infos en direct sur la Guinée

Audits : le CNRD du colonel Doumbouya veut-il éliminer Cellou de la course à la Présidentielle ?

1

C’est la principale interrogation depuis le transfèrement par le procureur général, Charles Wrigt de certains dossiers notamment Air Guinée à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Depuis près de deux décennies, ce scandale de la vente de la compagnie Air Guinée accuse à tort ou à raison au leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) d’être parmi ceux qui ont vendu à vil prix ce trésor national.

C’est Cellou Dalein lui-même qui a sonné l’alerte il y a une semaine. « Vous savez, à chaque changement de régime, à l’approche de chaque échéance électorale, à cause du poids électoral de l’UFDG, à cause de la confiance qu’on a venant du peuple, ceux qui veulent disqualifier Cellou Dalein Diallo sortent des dossiers pour faire de l’intoxication et de la diffamation« , a averti récemment l’ancien premier ministre.

Même son de cloche chez l’ancien acquéreur Mamadou Sylla. Pour lui, Ousmane Kaba, auteur de cet audit voulait en 2009 se servir de ce rapport pour manipuler la junte d’alors pour écarter des adversaires politique notamment lui et Cellou Dalein Diallo. L’ancien opposant au régime Alpha Condé dit être de loin mêlé dans cette affaire. « Je suis très heureux du fait qu’on dise que le dossier de Air Guinée a été transféré à la CRIEF. Je sais qu’on en finira une fois pour toute« , a-t-il dit à ses militants.

Selon certains observateurs, une éventuelle poursuite judiciaire suivie d’une condamnation pourrait exclure Cellou Dalein de la course à la prochaine présidentielle. La question est simple, le CNRD dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya veut-il éliminer Cellou ?

Alpha Oumar Diallo

1 commentaire
  1. Ibrahima dit

    Moi je ne suis pas de l’ufdg et je ne suis pas supporter de cellou,mais je ne suis pas pour l’elimination d’un adversaire par des manieres basses ou non fondees,comme je ne serais pas pour supporter un partenaire qui traine des casseroles,non plus pour un adversaire qui en traine.la recherche de la verite et la defense de la justice doivent etres le front commun de tous les demócrates de tout bord.en attendant laissons la justice faire son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager