Toutes les infos en direct sur la Guinée

Augmentation des carburants : ça va chauffer après le Ramadan

0

Fermeture des frontières, coronavirus et Ebola ne font pas bon ménage pour les Guinéens qui traversent de plus en plus une conjoncture économique très difficile. Et ce n’est pas tout, une autre mauvaise nouvelle vient de tomber. Il se pourrait qu’après le mois de pénitence musulman que le litre à la pompe soit revu à la hausse.

Flexibilité du prix du carburant à l’international oblige. C’est ce que vient d’annoncer, Diakaria Koulibaly, ministre de tutelle chargé des hydrocarbures. « Si le baril reste à son niveau actuel, vous savez qu’actuellement le baril il est à 65 dollars, naturellement au sortir du mois de carême, il y aura une augmentation« , a tranché Diakaria Koulibaly.

Les Guinéens donc, n’ont pas encore commencé à serrer la ceinture. Il y a une semaine, Kassory Fofana a prédit que des lendemains très difficiles attendent ses compatriotes. Lors du forum sur l’investissement en Guinée, à demi-mot, le premier ministre a annoncé que les caisses de l’Etat sont vides. L’inflation due notamment à la mauvaise gestion de l’économie a fait augmenter les prix des denrées de premières nécessités.

Le vieux démon de la flambée des prix a fait surface au niveau du panier de la ménagère. Une augmentation du prix du carburant comme annoncée par les autorités aura un impact sur tous les secteurs. Comme pour dire que la véritable galère doit arriver bientôt.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager