Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mali : la préfecture enregistre le taux le plus faible d’enregistrement des naissances

0

Dans une enquête récente diligentée vers l’enregistrement des naissances dans la région administrative de Labé notamment les 34 zones à taux faible ou très faible d’activité, il s’est avéré que Mali est à l’appendice régional.

Dans ce lot la préfecture Labé voit 5 de ses 13 sous -préfectures concernées par cette faiblesse dans l’enregistrement des naissances, c’est notamment : Noussy, Garambé, Hafia, Tountouroun et Kaalan. 6 localités se trouvent à Tougué dont la commune urbaine, Koin, Konah, Tangaly, Fataco et Kansagni. 4 à Koubia, ce sont : Missira Matakaou, Pilimini et la commune urbaine. 8 à Lelouma : Sagalé, Linsan Saran, commune urbane, Laafou, Herico, Korbet, Balaya et Manda Saran et 10 dans la préfecture de Mali : Madina Salambandé,Lebekerein, Yimbering, Hidayatou, Madina Wora et Teliré.

Dans le document en question dans ces zones où l’enregistrement des naissances est considéré comme faible ou très faible, c’est Noussy dans la préfecture de Labé qui a la meilleure progression 58%, suivi de Sagalé dans la préfecture de Lelouma 57% et Gaya dans Mali 56%.

Les 4 taux les plus faibles se localisent tous à Mali avec 23% pour Dougountounni,31% pour la commune urbaine,32% pour Touba Bagadadji et 33% pour Fougou. Ce qui met la préfecture de Mali à l’appendice régional.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager