Toutes les infos en direct sur la Guinée

Banque centrale : le nouveau gouverneur s’engage à s’attaquer à l’inflation

0

Le chef de file du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la junte militaire qui a pris le pouvoir en renversant le régime d’Alpha Condé a nommé dans la nuit du mardi 7 décembre une nouvelle équipe à la tête de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

L’économiste stratégiste à l’ECOFI en France, Karamo Kaba a été nommé gouverneur de la Banque centrale. Dans un court entretien qu’il a accordé à nos confrères de Guineenews, l’économie a égrené brièvement ses priorités. D’après lui, la principale priorité devrait être la lutte contre l’inflation. Un fléau qui gangrène actuellement le monde économique y compris les pays développés à cause de la pandémie du covid-19. Fin septembre, le taux d’inflation en Guinée était de 13%.

« Nous sommes dans un monde où un choc inflationniste est en train de se produire à cause de la crise sanitaire due à la pandémie de la COVID-19… On a ce choc à gérer. Les premières actions de la Banque centrale doivent amener à réguler l’inflation. L’inflation est quelque chose sur laquelle il faut tout de suite agir »

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager