ActualitésFaits-divers

Bantama Sow : “je n’ai pas été le premier à dire que Koundouno ressemble à un chimpanzé”

0
Bantama Sow, ministre des sports
Bantama Sow, ministre des sports
Votre publicité ici

Sa sortie au siège du RPG arc-en-ciel a soulevé de grosse polémique sur la toile. Le week-end dernier Bantama Sow, ministre des sports et du patrimoine historique a qualifié Sékou Koundouno membre du Front national pour la défense de la constitution de chimpanzé.

On a vu ces mêmes individus faire la campagne d’une constitution. Mais comme en Guinée, le ridicule ne tue pas, des personnes dépassées, des chimpanzés, Koundouno, des individus comme ça parlent de la Guinée“, a-t-il dit devant des centaines des sympathisants du RPG arc-en-ciel.

Ce lundi, le ministre est revenu sur cette sortie controversée. Selon des propos rapportés par nos confrères d’Africaguinee, Bantama Sow a balayé d’un revers ceux qui le qualifient d’ethnocentriste. “On peut tout dire de moi, mais je ne suis pas un ethno. Ça, tout le monde le sait. J’agis suivant mes convictions“, a-t-il dit.

Mes propos ne visaient nullement une communauté. Ce que j’ai dit, c’est de la moquerie contre un adversaire politique. Ce n’est pas non plus une première. Je n’ai pas été le premier à dire que Sékou Koundouno ressemble à un chimpanzé. Je pense qu’il y a une de ses photos qui a longtemps circulé sur les réseaux sociaux“, s’est expliqué Bantama Sow.

Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo ont été arrêtés dans la nuit de vendredi 6 mars.  Ils ont été conduits à une destination inconnue avant que des voix affirment qu’ils sont détenus à la Direction de la police judiciaire (DPJ). Le samedi, leurs avocats qui n’ont pas pu accéder à eux ont menacé de ne pas reconnaitre les procès-verbaux qui seront issus de leur interrogatoire.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Multiplication de kidnapping : le FNDC demande aux citoyens de se défendre

Previous article

Verite224 a un million de visiteurs en moins de trois mois de sa création

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités