Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Boké : des citoyens manifestent contre les décrets et contre-décrets d’Alpha Condé

1

Cet épisode rappelle pour beaucoup des Guinéens les dernières années du pouvoir du Président Lansana Conté à l’époque affaibli par la maladie. En moins de deux jours, le Président de la République Alpha Condé a procédé à des nominations et des contre-nominations dans les préfectures de la Basse Guinée.

Après l’annonce à travers un nouveau décret de l’affectation d’Aboubacar M’bop Camara à Koundara, qui avait été pourtant muté 48heures plutôt à Boffa, des manifestations spontanées ont eu lieu ce lundi soir 16 décembre dans la préfecture de Boké. Des citoyens en majorité des jeunes ont exprimé leur mécontentement contre les actes présidentiels.

Des jeunes en colère ont barricadé les principales rues de la ville. Au Carrefour 110ème rue, à Yomboya en passant par Dembaya, des jeunes ont scandé de slogan « Amoussigama » [il ne part pas en langue soussou] soutenant le maintien à Boké d’Aboubacar M’Bop Camara. Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les jeunes manifestants.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager