CAN 2021 : le Syli national en tête de son groupe après avoir étrillé la Namibie
L’équipe nationale guinéenne conforte sa position de leader du groupe A dans la phase de qualification pour la coupe d’Afrique des Nations 2021 qui pourrait avoir lieu au Cameroun. Ce dimanche 17, le Syli national a accueilli le Brave Warrior sur les pelouses du stade du 28 septembre.
Au cours de la première période, à la 42e minute, Issiaga Sylla, latéral de Toulouse FC a ouvert le score. Les deux équipes sont entrées dans les vestiaires avec le score à la première d’un but à zéro. A la rentrée de la seconde période, José Martinez Kanté a marqué le second but.
A l’issue de 90 minutes de la deuxième journée des éliminatoires, les hommes de Didier Six se sont donc imposés sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui place le Syli national à la tête de son groupe. Pour Naby Keita, capitaine de l’équipe cette entrée marque le retour du Syli de Guinée dans le cœur des Guinéens. « Le public était un peu fâché avec nous depuis la dernière CAN. Mais aujourd’hui, c’est une réconciliation entre les supporters et nous. On a déjà 4 points et ce n’est pas encore fini », estime la star de Liverpool.
Issiaga Sylla a vu son père décédé à la veille du match. Malgré ce décès, il a insisté à être sélectionné et a marqué un but. « Mon père est parti, je sais que ça fait mal, mais le match était important pour nous et pour la nation. Avec cette détermination, on a été récompensés », a-t-il dit.
Alpha Diallo