Toutes les infos en direct sur la Guinée

Bantama Sow conseille Sidya Touré de prendre sa retraite et de s’installer au village 

0

La polémique autour de la voiture accidentée de Sidya Touré lors de la marche du 14 novembre enfle. Des leaders de l’opposition et de la mouvance présidentielle s’attaquent de manière violente par médias et espaces politiques interposés.

Quand les premiers accusent le pouvoir en place d’avoir orchestré une tentative d’assassinat, les seconds battent en touche et parlent d’un processus habituel de victimisation. Au cours de l’Assemblée générale du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, Bantama Sow, ministre des sports a reproché au leader de l’Union des forces républicaines de créer de bruits pour rien. Parlant de la dernière marche, le bouillant ministre a indiqué c’est des éléments de services de sécurité qui ont sauvé le leader de l’UFR.

« Les gendarmes ont expliqué à la télévision comment ils l’ont aidé à sortir de la voiture. Ils l’ont mis dans une autre voiture pour l’envoyer chez lui. Ils l’ont protégé. C’est eux qui l’ont sauvé« , a-t-il Bantama Sow devant des partisans du RPG arc-en-ciel. Pour lui, Sidya Touré a perdu sa base électorale, c’est pour cette raison il chercherait à revenir sur la scène nationale par tous les moyens y compris la victimisation.

« Aujourd’hui il veut revenir au-devant de la scène. C’est la raison pour laquelle il veut prouver qu’on s’acharne contre lui, je le dis haut et fort qu’il ne représente rien, absolument rien« , a-t-il dit. « Il n’a qu’à préparer sa retraite en 2020, il ira s’installer à Kolon pour continuer à travailler dans sa plantation« , suggère Bantama Sow. Dirigée par une classe politique vieillissante, de plus en plus des voix s’élèvent pour l’avènement d’une nouvelle génération des politiciens. Jusqu’ici, les jeunes peines à émerger devant des leaders politiques déterminés à se maintenir sur la scène politique.

Alpha Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager