Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cascades de démissions au sein de l’UFR de Sidya Touré

0

Le parti Union des Forces Républicaines vient d’enregistrer des nouvelles démissions. Dix autres cadres ont décidé de jeter l’éponge au sein du parti de Sidya Touré. Ils ont fait cette annonce à travers un courrier qu’ils ont adressé à la direction nationale de l’UFR.

« Nous avons adhéré à l’UFR avec conviction que le parti était le plus transversal et le plus républicain du pays. Après 2 ans d’engagement désintéressé et de combats collectifs, nous avons réalisé que le parti ne répond pas à nos aspirations. Nous nous reconnaissons plus dans les valeurs que disent porter et promouvoir les dirigeants du parti tant leurs contradictions entre les dires et les actes sont manifestés et insupportables.

Ne pouvant supporter aucune contradiction et incohérence entre nos aspirations et les valeurs promises par l’UFR mais aussi connaissant les vraies raisons du départ de Monsieur Badra Koné de l’UFR que nous nous réservons de mentionner dans la présente, nous avons décidé de démissionner du parti.

Nous remercions les différents responsables de l’UFR pour leur confiance, leur collaboration et souhaitons au parti bonne chance dans ses combats », ont-il adressé au bureau national du parti.

Il y a quelques jours, c’est la coordinatrice du parti à Forecariah qui a jeté l’éponge. Certaines langues accusent Baidy Aribot, vice-gouverneur de la Banque centrale de débaucher les cadres et militants de son ancien parti.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager