ActualitésPolitique

“Certains jeunes ont été tués dans leurs concessions”, déplore Sidya Touré

0
Sidya Touré, Président dee l'Union des forces républicaines (UFR)
Sidya Touré, Président dee l'Union des forces républicaines (UFR)
Votre publicité ici

C’est presque devenu une tradition. Chaque manifestation est suivie quelques jours plus tard par l’inhumation des victimes des violences. Ce vendredi 6 décembre, l’opposition et la société civile membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont organisé une cérémonie funèbre à l’endroit des manifestants tués lors de la marche du 14 novembre.

A l’hôpital sino-guinéen où il y a eu la levée des corps, plusieurs familles endeuillées, des proches, des leaders politiques et de la société civile étaient présents. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance de vive émotion. Interrogé, Sidya Touré, Président de l’Union des forces républicaines (UFR) dénonce une culture des violences des forces de l’ordre lors des manifestations. “On ne peut pas être là à compter nos morts à chaque fois qu’il y a manifestations“, a-t-il dit devant la presse.

Le Président de l’UFR a appelé le gouvernement à identifier et punir les auteurs de ces assassinats. “Nous sommes là encore pour assister à cette levée de corps macabre qui concerne des jeunes guinéens pour certains tués dans leurs concessions“, a-t-il déploré. Les corps ont été transportés à la mosquée de Bambéto où il y a eu la prière funèbre. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une immense foule accompagne les victimes pour rejoindre leur dernière demeure, au Cimetière de Bambéto.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Rabiatou Serah Diallo bénéficie d’une promotion internationale

Previous article

Bambéto : un militaire échappe de justesse à un lynchage, sa voiture incendiée

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités