ActualitésPolitique

Rabiatou Serah Diallo bénéficie d’une promotion internationale

0
Hadja Rabiatou Serah Diallo, Présidente du Conseil économique et social (CES)
Hadja Rabiatou Serah Diallo, Présidente du Conseil économique et social (CES)
Votre publicité ici

C’est une nouvelle promotion pour cette ancienne syndicaliste. Hadja Rabiatou Serah Diallo, Présidente du Conseil économique et social (CES) peut ainsi se frotter les mains. Elle vient d’être élue à la présidence de l’Union des conseils économiques sociaux et institutions similaires des pays et gouvernements francophones.

Cette élection était attendue depuis juin. C’est Michaël Christophe, secrétaire général de l’UCESIF qui l’avait annoncé la nouvelle de son élection au cours de son séjour à Conakry. 23 conseils économiques et sociaux des pays d’Afrique, d’Europe et de Moyen Orient sont membres de cet organe francophone.

Rabiatou Serah Diallo a eu une riche carrière syndicale. Secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) elle a dirigé avec le feu Ibrahima Fofana de l’USTG la grève générale de juin 2006, janvier-février 2007. Une grève qui s’est soldée par une insurrection populaire contre le régime du Président Lansana Conté. Rabiatou Serah avait pris la tête du Conseil national de transition (CNT) pendant la transition avant d’être nommée Présidente du Conseil économique et social (CES) par Alpha Condé.

Fatoumata Binta Diallo

 

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Minière : la maison de Sidya Touré a pris feu

Previous article

“Certains jeunes ont été tués dans leurs concessions”, déplore Sidya Touré

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités