Championnat national : le Horoya se paye le scalp du Fello Star de Labé

5 ans après avoir opéré son dernier match dans son antre du stade El hadj Saifoulaye Diallo, le plus grand des clubs du Fouta à fait son retour en ce 9 décembre 2021.
Pour cette première, le stade qui a fait peau neuve à reflué de monde.
Et les citoyens qui n’ont pas voulu se faire compter ont eu une affiche alléchante sur le papier même si sur le carré vert, les coéquipiers d’Ocansea Mandela n’ont laissé aucune chance aux poulains de Mohamed Lamine Sylla « Leandro ».
Les champions de Guinée éprouvés lors des deux dernières parties qu’ils ont livré ont plié le match en 45 mn sur d’abord une tête gagnante de son malien Salif Koulibaly dossard 4 à la 16 ème mn, Fodé Camara numéro 18 a aggravé le score d’un tir tendu à la 35ème et peu avant la pause, l’inévitable Boniface Haba a douché les espoirs des locaux dans le temps additionnel de la première partie.
Au retour des vestiaires, les rouges et blancs de Matam ont gardé le pied sur le ballon sans plus de réussite. Le tranchant Gnagna Barry entré en jeu à la 64ème ne fera pas plus de réussite non plus.
Et le score coincé à trois buts à zéro pour les visiteurs sonne des retrouvailles ratées entre le club du Fouta et son public.
Ousmane K. Tounkara