Conakry : ce militaire a mémorisé tout le coran en 3 ans
En Guinée, les forces de défense et de sécurité ont une mauvaise réputation. De l’indépendance de ce pays à nos jours, les différents dictateurs se sont appuyés sur la brutalité et les répressions des militaires, des gendarmes et policiers pour se maintenir au pouvoir. De ce fait, les hommes en uniforme ont une mauvaise image auprès de l’opinion nationale et internationale.
L’adjudant-chef Ousmane Bangaly Mansaré fait partie de ceux qui sont exclus parmi les membres des corps habillés indélicats. Il a la particularité de mémoriser l’ensemble du saint coran. D’après nos confrères de Guineematin qui l’ont découvert au cours de la cérémonie de remise des attestations aux 52 jeunes reconnus pour avoir mémorisé le coran.
Selon l’adjudant-chef Ousmane Bangaly Mansaré, il a consacré trois années consécutives pour réciter le livre saint dans son entièreté. « J’ai commencé à étudier le Coran depuis l’enfance. Mais pour la mémorisation, c’est grâce à mes parents et particulièrement à mon papa qui s’est beaucoup employé pour que je mémorise le livre Saint de l’Islam« , a-t-il dit.
« Aujourd’hui, je suis un agent conservateur de la nature. J’en suis fier, cela me permet de servir loyalement mon pays. Mais je suis davantage fier d’avoir le Coran, le Saint livre, dans ma tête. C’est un rêve pour tout musulman que Dieu m’a permis d’accomplir« , a ajouté l’adjudant-chef.
Ousmane Diallo