Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Conakry : des policiers extorquent plus de 800 mille dollars à un homme d’affaires indien

0

Malgré d’importantes réformes à coût des milliards de francs guinéens dollars, certains éléments des forces de défense et de sécurité ne parviennent toujours pas à se défaire de leur indélicatesse morale. L’extorsion d’un homme d’affaires indien en est la parfaite illustration. Il y a quelques semaines, Vishal Kothari est arrivé en Guinée en provenance de l’Inde pour faire des transactions aurifères.

A Conakry, il arrive à obtenir 112 kilogrammes d’or dont le montant de transaction ne nous ait pas été révélé. Jusqu’ici tout se passe bien ! L’indien est content de son deal. Et sa mésaventure commence quand son chauffeur nommé Abdoul Karim Koulibaly chargé de convoyer la marchandise a été arrêté par des agents de la Direction générale du renseignement intérieur. Ces derniers se montrent persuasifs et menaçants face au chauffeur. Celui-ci appelle son patron qui rencontre ces agents indélicats.

Des discussions en discussions, les éléments du renseignement intérieur proposent un deal à l’homme d’affaires indien. Le paiement de la rondelette somme de 800 mille dollars contre le déblocage de la marchandise de 112 kg d’or. Le sieur Kothari accepte et paie le montant. Alors qu’auparavant, les policiers avaient déjà soutiré 21 mille dollars à son chauffeur quand ils l’avaient interpellé. Au total, l’indien a été extorqué 821 000 dollars américains. D’après nos informations, Vishal Kothari a saisi la Cellule nationale de traitement des Informations Financières (CENTIF). Il espère que ce service de renseignement financier parviendra à débusquer ces éléments indélicats de la Direction générale du renseignement intérieur pour récupérer sa fortune.

La Guinée est une plaque tournante d’escroquerie, d’extorsion de fonds et de détournements contre des hommes d’affaires étrangers. Il y a quelques années, l’ancien préfet de Fria, le colonel Mohamed Nabé et plusieurs de ses complices avaient escroqué 185 000 dollars à un homme d’affaires émirien.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager