Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : lancement de la 2e édition du forum d’émergence magazine

0

Les travaux de la 2ème édition du forum magazine Emergence ( FEEM) s’est ouvert ce vendredi 22 février 2024, dans un réceptif hôtelier de Conakry. Cet évènement majeure dans le secteur économique de la Guinée a connu la présence de plusieurs responsables du pays.

Devant les invités le vice-président président du comité d’organisation du forum Aboubacar Diallo a dit « Quand il s’agit de la formation, c’est une question extrêmement importante d’autant plus que ce n’est que par la formation qu’on peut construire l’avenir. Un pays qui ne met pas en avant la question de la formation, ce n’est pas un pays voué à un avenir promoteur. J’ai vu ce que fait l’Égypte quand j’ai séjourné là-bas. La grandeur de ce pays, son gigantisme repose en premier lieu sur la formation. C’est un pays qui a investi dans la formation. Tous les autres pays du monde qui ont pu tirer leur épingle du jeu l’ont réussi à travers la formation. Malheureusement dans notre pays, ça semble ne pas être le cas pour l’instant », déplore t-il.

S’adresse aux participants, Aboubacar Diallo, a ajouté : « vous avez fait le bon choix d’être là, ce n’est que par la formation que vous pouvez vous améliorer, réussir une carrière entrepreneuriale. Vous avez l’opportunité d’être outillé en technique d’élaboration d’un business plan, c’est extrêmement important et le second module va porter sur les techniques de recherche et financement, c’est extrêmement important. C’est très compliqué de rechercher les financements pour pouvoir réaliser ces projets et atteindre ses objectifs« .

Il faut noter que cette formation de deux (2) jours, 50 jeunes entrepreneurs seront outillés.

Zeze Goua

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager