Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : le procureur Sidy Souleymane N’diaye refuse de reconnaître son fils âgé de 39 ans

0

C’est un invité pas comme les autres qui s’est présenté à l’émission de nos confrères de la radio Espace dans l’émission « les Grandes gueules » de la radio Espace FM. Ce mardi 26 avril, l’invité de prestige de cette émission à grande écoute était Mohamed Sidy N’diaye, présumé fils de l’ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn.

Sidy Souleymane N’diaye fraîchement promu procureur au parquet de la Cour des comptes est poursuivi en justice par son fils pour ne l’avoir pas reconnu. Âgé de 39 ans aujourd’hui, Mohamed Sidy veut une reconnaissance de paternité de la part de son présumé père. D’après ses explications, l’ancien procureur à l’époque jeune magistrat à Faranah eut entretenu une liaison amoureuse avec sa maman qui faisait le collège et âgée de 20 ans. Au bout de quelques temps, cette dernière est tombée enceinte. Cette relation extraconjugale qui a débouché par la naissance d’un enfant a amené la jeune maman a abandonné les cours.

A en croire toujours Mohamed Sidy N’diaye, son père avait alors proposé à sa maman en mariage. Mais vu les violences et les comportements du jeune magistrat, la famille de la jeune femme a refusé de donner son aval.

Depuis, le magistrat a préféré ne pas reconnaitre l’enfant. « Partout, il dit aux gens qu’il n’a pas d’enfant. Un jour à Plazza Diamon, quand des jeunes étaient en train de discuter d’une décision de justice controversée qu’il a rendue, quelqu’un a dit c’est à cause de ses mauvaises actions que Dieu ne lui a pas donné d’enfant, c’est parce qu’il fait du mal aux gens. Je me suis levé j’ai dit non ce n’est pas vrai, il a un enfant et je le suis« , a-t-il expliqué.

Tout est long de l’émission, Mohamed Sidy Souleymane N’diaye est revenu sur le mépris et le rejet dont il a fait l’objet de la part de son géniteur. Face au refus de son père de le reconnaitre, il a engagé des poursuites judiciaires. Mais, étant puissant grâce à son poste, son dossier ne bouge pas dans les tribunaux. Il a indiqué qu’avant, aucun n’avocat ne voulait prendre son dossier jusqu’à ce qu’il rencontre Me Salif Béavogui qui le défend depuis.

Pour lui, la lutte qu’il mène n’a rien n’a avoir avec l’argent mais juste pour sa dignité. « Si ton père te reconnait ça dépasse tout. Un jour mes enfants vont me demander qui était leur grand-père et je ne pourrais rien leur répondre. Donc, pour moi il faut que je mène ce combat jusqu’à ce que je sois rétabli« , a-t-il martelé.

« Mon papa n’a pas de sentiment humain. Il dit à tout le monde qu’il n’a pas d’enfant et pourtant il sait qu’il en a. Dans sa famille, personne n’ose parler de ce sujet. Tout le monde a peur de lui. Mon père vit mal« , a regretté le jeune N’Diaye.

Alpha Oumar Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager