Conakry: remise des kits scolaires et une importante enveloppe en faveur de 42 filles par la Fondation Diaka Camara
La Fondation Diaka Camara, vient de donner le sourire à 42 filles élèves à Conakry. Ce vendredi 4 octobre 2024, elle a procédé à la remise des kits scolaires, des tenues et de l’argent pour la cantine mensuelle pour 42 filles dans le cadre de son initiative « Scolarisons100 filles », sous la bourse Zenab Soumah.
« Grâce aux contributions généreuses de personnes de bonne volonté et de plusieurs sociétés, nous avons pu scolariser 42 filles dans des écoles privées, les équiper avec les kits scolaires adaptés à leur niveau, leur fournir des tenues, et garantir que chaque élève reçoive 100 000 francs tout au long de l’année scolaire pour leur goûter », a annoncé madame Diaka Camara, présidente de cette fondation, sur sa page Facebook.
Cette importante remise a été faite en présence de plusieurs encadreurs et des parents. Visiblement joyeuses face au don, les bénéficiaires, en majorité des filles de moins de 15 ans, ont apprécié le geste de la Fondation Diaka Camara.
Madame Diaka Camara a profité de l’occasion pour remercier des personnes
et des sociétés qui, au-delà du soutien financier, « joueront également le rôle de mentors pour ces jeunes filles. »
La structure dirigée par dame Diaka, est animée d’une volonté d’apporter de gigantesques aides aux enfants démunis, notamment dans leur scolarisation. A cet effet, elle compte toujours jouer un rôle déterminant dans l’amélioration des conditions de vie des jeunes filles à travers l’éducation, qu’est un levier crucial d’émancipation.
Le projet visant à scolariser 100 jeunes filles issues de familles défavorisées à Conakry, a pour objectif de permettre à ces filles, âgées de 2 à 15 ans de poursuivre leur éducation malgré des difficultés financières.
Hassatou Barry