ActualitésNos régions

Téléthon Covid-19 : la Fondation Diaka Camara octroie d’importante aide alimentaire aux habitants des îles de Loos

0
Ces femmes se réjouissent et remercient la Fondation Diaka Camara pour les avoir donné des kits alimentaires
Ces femmes se réjouissent et remercient la Fondation Diaka Camara pour les avoir donné des kits alimentaires
Votre publicité ici

La Fondation Diaka Camara pour l’éducation en Guinée poursuit ses actes humanitaires à l’endroit des citoyens lourdement touchés par l’impact du COVID-19 en République de Guinée. Ce samedi 03 octobre 2020, cette structure a été l’hôte des populations de la sous-préfecture de Kassa pour faire des dons en faveur des habitants des îles.

M'mah Sylla Guineefangni Sorro en train d'effectuer des chants et de danses en compagnie d'autres femmes

M’mah Sylla Guineefangni Sorro en train d’effectuer des chants et de danses en compagnie d’autres femmes

Soucieuse de la vie des populations, Diaka Camara, responsable de CEO de CBC Worldwide Communication & Production Company, a procédé à la mise en place d’un projet appelé “Téléthon -Tous ensemble contre le covid-19“, pour soulager les citoyens guinéens. La Dame Diaka Camara, a envoyé son équipe technique en mission pour la distribution des vivres sur les îles de Loos relevant de la sous-préfecture de Kassa en République de Guinée.

Les soldats humanitaires de la fondation ne comptent pas baisser la garde pour secourir les plus démunies du COVID-19. Raison pour laquelle pendant ce week-end , la troupe était encore sur le terrain pour la distribution des vivres composés d’un sac de riz de 50 kg, 5kg de sucre, un bidon de 05 litres d’huile d’arachide et des boites de tomates.

Alpha Oumar Sow membre de la fondation Diaka Camara, très déterminé sur les champs de livraison des kits alimentaires a fait le résumé des activités de la journée. “Nous étions aujourd’hui sur les îles de Loos, l’opération du Téléthon a commencé dans la sous-préfecture de Kassa où 50 familles ont reçu 50 kits alimentaires, sur l’île Sorro 25 kits, Mangué 30 kits, ensuite l’île de Room 25 kits et en fin l’île de Fotoba 25 kits alimentaires 155 familles touchées. Notre objectif c’est pour aider les familles démunies qui sont dans le besoins en cette période de crise sanitaire qui sévit encore dans le monde et en Guinée“, explique-t-il.

Mohamed Lamine Sylla, Chef de district de Kassa

Mohamed Lamine Sylla, Chef de district de Kassa

Très heureux du geste magnanime de la fondation Diaka Camara pour l’éducation en Guinée, le chef de district de l’île de la sous-préfecture de Kassa, Mohamed Lamine Sylla a dit : “je remercie infiniment la fondation Diaka Camara, pour cet acte positif qu’elle a posé aujourd’hui. C’est très rare dans les îles. Nous sommes une population de 16 mille habitants. Il y a trois îles habitées Kassa, Fotoba et Room. C’est un don qui va tout droit dans le cœur des insulaires. Parce que ça vient à un moment très difficile. Cette maladie a tout freiné elle a rendu la vie impossible, le marché difficile, le prix du riz comme de l’or. La population est extrêmement contente. Nous sommes tous pauvres ici“, a fait savoir le responsable de district.

Mohamed Lamine Camara, membre de la jeunesse 21 pour la paix et le développement

Mohamed Lamine Camara, membre de la jeunesse 21 pour la paix et le développement

Delà l’équipe ethnique a pris son bâton de pèlerin sur la mer direction Room où plusieurs femmes chantaient la fondation Diaka Camara, des vivres ont été également distribués : “nous sommes très heureuses d’avoir 25 sacs de riz, des boites de tomates, des kilogrammes de sucres et des bidons d’huile d’arachides. Nous prions Dieu le tout puissant pour Diaka Camara, nuits et jours pour que sa fondation progresse. Et, nous les bénéficiaires que nous sommes Dieu nous aide à manger dans la paix et la santé, car, quand j’avais appris l’apparition de cette maladie en Guinée, je suis tombée malade par crainte“, se réjouit M’mah Soumah Guineefangny Sorro.

Sur les autres îles comme Mangué, Fotoba, Room les messages ont été les mêmes par les citoyens nécessiteux à l’endroit de la fondation.

Zézé  Guilavogui  

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences préélectorales : l’UFDG dénonce une chasse contre ses partisans à Kankan

Previous article

Mandat d’arrêt contre le commissaire Fabou Camara : les avocats du FNDC dénoncent un “recours politique” du procureur de Dixinn

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités