Conakry : trois femmes tuées dans un accident de circulation à Kaporo
Le drame routier s’est déroulé à 6 heures de ce samedi matin 22 février à Kaporo, dans la commune de Ratoma. C’est une voiture roulant à vive allure qui a violemment percuté deux femmes avant de ramasser une troisième.
Selon Pépite Tewa Camara, voisin des victimes interrogé par Guineematin, le conducteur du véhicule était dans un état d’ivresse aigüe. « Je confirme que c’est trois morts. Et ce sont toutes des femmes. C’est entre 5 h et 6 h du matin que l’accident s’est produit. La voiture est venue à vive allure, elle a ramassé deux personnes en première position, et la troisième se trouvait juste à côté de la maison », explique M. Camara.
Deux voitures qui étaient stationnées derrière la cour ont été aussi brutalement percutées. Des jeunes en colère ont alors incendié la voiture. L’auteur de l’accident a quant à lui pris la poudre d’escampette. Les proches et familles des victimes sont à sa recherche. Quelques minutes après l’incendie du véhicule, les jeunes ont barricadé la route pour exprimer leur état de choc. Aux dernières nouvelles, des policiers déployés pour la circonstance ont pu ramener l’ordre sur cet axe.
Fatoumata Binta Diallo