Guinée : des précisions sur la mort du chinois à l’hôpital de Kamsar
Le décès d’un ressortissant chinois à l’hôpital a plongé cette bourgade minière dans la panique ce samedi 22 février. A en croire nos informations, le chinois est mort ce matin dans ce centre hospitalier de la grande Cité de Kamsar, chef-lieu de la préfecture de Boké.
Un vent de panique s’est vite installé au niveau du personnel médical et les populations riveraines. Les autorités sous-préfectorales ont décidé de confiner l’hôpital, personne n’est autorisée à entrer et sortir jusqu’à la fin de confinement, a appris Verite224.com auprès d’un citoyen de la localité.
Les habitants redoutent l’épidémie mortelle le Coronavirus qui fait des ravages en Asie notamment en Chine. A Kamsar où les chinois peuvent entrer directement à partir du port, il y a une crainte liée notamment au manque de l’efficacité de contrôle pour la prévention.
Selon nos informations, une équipe d’experts a déjà bouger de Conakry pour rejoindre la sous-préfecture minière dans le but de déterminer les circonstances exactes et la nature du décès du ressortissant chinois. D’après une source qui s’est confiée à Verite224, le défunt chinois est en Guinée depuis le mois de septembre 2019.
A suivre.
Fatoumata Binta Diallo