Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mamou en ébullition : violents accrochages entre manifestants et forces de l’ordre

0

La ville carrefour est en proie à des violents affrontements ce samedi 22 février entre manifestants partisans de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) aux forces de l’ordre majoritairement des policiers.

Pour protester contre le confinement des leaders du principal parti de l’opposition dans leur hôtel, des jeunes sont massivement sortis barricader les différentes artères du centre-ville. Pneus brûlés, des débris des boissons et des ordures mis sur la route, les protestataires ont exprimé leur détermination à se battre jusqu’à obtenir la levée du confinement des députés.

Dans plusieurs quartiers, les forces de l’ordre affrontent violemment des jeunes manifestants. Selon une source de la préfecture administrative, il y aurait eu plusieurs arrestations dans les rangs des protestataires. Des blessés sont aussi à déplorer mais pour le moment, aucun bilan n’est encore disponible.

C’est la séquestration des membres d’une délégation de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans leur hôtel qui a mis le feu aux poudres. Depuis 5 heures du matin, Fodé Oussou Fofana qui dirige la délégation, Cellou Baldé et Djessira Traoré sont cloitrés dans l’hôtel au centre-ville de Mamou. Deux pick-ups de la police sont stationnés à l’entrée du bâtiment empêchant les parlementaires de rejoindre dehors.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager