Kamsar (Boké) : 3 personnes dont une fillette de 2 ans meurent dans un accident de circulation
Ces dernières années, de plus en plus de Guinéens périssent dans des accidents de circulation. C’est le cas du dernier en date à Kamsar, chef-lieu de la préfecture de Boké, à plus de 400 kilomètres de Conakry. Une voiture de type Toyota Land Cruiser a violemment percuté un taxi Renault, a appris Verite224.com.
L’accident a eu lieu ce dimanche 8 décembre sur la route nationale Boké-Kamsar. La violente collision a fait trois morts, dont une fillette de 2 ans et sa mère tous décédés sur place, a-t-on appris des bonnes sources. En provenance de Boké le Toyota s’est brutalement heurté le taxi en partance dans la région administrative. Les blessés ont été admis à l’hôpital sous-préfectoral de Kamsar où ils reçoivent des soins intensifs.
En Guinée, les accidents se multiplient. Malgré la promesse de la tenue des états généraux de sécurité routière, les familles continuent d’être endeuillées par ces accidents. Il y a une semaine, à Kankan, une collision entre un camion-citerne et un taxi de transport en commun a fait 8 morts.
Karim Soumaré