Coupe de la CAF : le Horoya écrase les libyens d’El Nasr à Conakry
Le Horoya est très bien partie pour la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Ce dimanche 8 décembre, le club de Matam a décroché une importante victoire qui le hisse à la tête du groupe A. Le club guinéen rencontrait El-Nasr de Benghazi (Libye)
Lors de la première mi-temps, le Horoya a largement dominé son adversaire. A la 12ème minute, Héritier Makamba récupère d’un ballon rejeté par le gardien à l’issue d’un coup-franc pour lancer la balle dans le filet. Un but à zéro en faveur du Horoya. A la seconde mi-temps, précisément à la 73e minute le club guinéen obtient un pénalty qui est transformé en but par Aristid Bancé à la 75e minute.
C’est tout juste à la 90e minute que Tafadzwa Kutinyu marque le 3e but du Horoya. 3-0 est le score final du match pour le Horoya avec 60% de possession de balle en sa faveur. Le Horoya est donc leader de son groupe avec 4 point un meilleur but différentiel. Le Djoliba AC est deuxième après sa victoire à Bamako contre les sud-africains de Bidvest Wits.
Fatoumata Binta Diallo