Coupe de la CAF : le Horoya tient en échec le Bidvest Wits en Afrique du Sud
Le Horoya Athletic club (HAC) a affronté ce dimanche 1er décembre à Johannesburg, Afrique du Sud le Bidvest Wits en prélude de la première journée de la phase des groupes de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le Horoya a décroché un match nul à l’issue de sa rencontre avec le club sud-africain. Durant la première période, les deux équipes se sont créé des occasions sans toutefois les concrétiser dans les filets.
A l’entrée pour la deuxième mi-temps, les protagonistes chacun déterminé à obtenir trois points n’ont pas pu créer la différence. A l’issue de temps additionnel de deux minutes, le Horoya et le Bidvest Wits ont accouché d’un match nul. Cette rencontre de Johannesburg a mis en échec le Bidvest Wits sur son propre terrain.
Dans la journée, les libyens d’Al-Nasr et les maliens de Djoliba ont achevé leur match sur un score nul. Le 8 décembre prochain, le Horoya accueillera Al-Nasr au stade du 28 septembre et dans la même journée le Bidvest Wits affrontera le Djoliba du Mali à Bamako. Les quatre équipes sont à égalité dans leur groupe, chacune a un point.
Karim Soumaré