ActualitésNos régions

Coyah : l’association Hope offre des kits scolaires à 250 enfants démunis

0
Maimouna Camara membre de l'Associatiton Hop en train de remettre des kits scolaires à certains élèves de Coyah
Maimouna Camara membre de l'Associatiton Hop en train de remettre des kits scolaires à certains élèves de Coyah
Votre publicité ici

Depuis six ans, c’est presque devenu une tradition pour l’association réunionnaise Hope de venir en aide aux enfants orphelins de la Guinée. Cette année, la structure associative n’a pas failli à cette tradition. Le 8 novembre dernier, en collaboration avec Plan Guinée, l’association Hope a procédé à la remise des kits scolaires en faveur de 250 enfants.

La cérémonie de remise officielle s’est déroulée à Coyah, une préfecture périphérique de la capitale sous l’œil vigilent et aimable de Maimouna Camara, représentante de l’association. Au cours de la rencontre, mademoiselle Maimouna Camara a expliqué le principe de l’action avant de réaffirmer la détermination de sa structure à aider les enfants vulnérables.

Depuis 2014 à l’époque où le virus mortel Ebola sévissait en Guinée et dans deux autres pays frontaliers, l’association Hope organise une course relais à la grande ile de la Réunion. A l’issue de cette rencontre sportive, les fonds récoltés vont servir à acheter des fournitures scolaires pour les enfants guinéens.

Depuis le lancement, Hope est venu en aide à plus de 1000 enfants répartis entre Forécariah, Dubréka, Gueckedou et Coyah. Selon un membre de Hope, l’association compte ouvrir ses bureaux en Guinée dans le but de poursuivre son engagement à aider les orphelins. L’association lance un appel aux personnes de bonnes volontés qui souhaitent lui apporter leur soutien. Ces personnes peuvent écrire à : hope97400@gmail.com

Par Verite224.com

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coupe de la CAF : le Horoya tient en échec le Bidvest Wits en Afrique du Sud

Previous article

VIDÉO/Guinée : un policier violemment bastonné par un taximan excédé par les rackets

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités