Depuis six ans, c’est presque devenu une tradition pour l’association réunionnaise Hope de venir en aide aux enfants orphelins de la Guinée. Cette année, la structure associative n’a pas failli à cette tradition. Le 8 novembre dernier, en collaboration avec Plan Guinée, l’association Hope a procédé à la remise des kits scolaires en faveur de 250 enfants.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée à Coyah, une préfecture périphérique de la capitale sous l’œil vigilent et aimable de Maimouna Camara, représentante de l’association. Au cours de la rencontre, mademoiselle Maimouna Camara a expliqué le principe de l’action avant de réaffirmer la détermination de sa structure à aider les enfants vulnérables.
Depuis 2014 à l’époque où le virus mortel Ebola sévissait en Guinée et dans deux autres pays frontaliers, l’association Hope organise une course relais à la grande ile de la Réunion. A l’issue de cette rencontre sportive, les fonds récoltés vont servir à acheter des fournitures scolaires pour les enfants guinéens.
Depuis le lancement, Hope est venu en aide à plus de 1000 enfants répartis entre Forécariah, Dubréka, Gueckedou et Coyah. Selon un membre de Hope, l’association compte ouvrir ses bureaux en Guinée dans le but de poursuivre son engagement à aider les orphelins. L’association lance un appel aux personnes de bonnes volontés qui souhaitent lui apporter leur soutien. Ces personnes peuvent écrire à : hope97400@gmail.com
Par Verite224.com
Comments