ActualitésFaits-divers

VIDÉO/Guinée : un policier violemment bastonné par un taximan excédé par les rackets

1
Un policier violemment malmené
Un policier violemment malmené

La police routière guinéenne est très illustre dans la tracasserie et la corruption. Les usagers et les taximen sont régulièrement victimes de la pratique de ces fléaux. En longueur journée, des disputes parfois violentes sont enregistrées dans les principales artères de Conakry.

Visiblement, certains chauffeurs excédés par cette pratique ne résistent à la tentation de se rendre justice. C’est le cas d’un conducteur de taxi qui sans doute se sentant frustré par les agissements d’un agent policier a fini par en découdre. Dans une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux on n’y voit un homme en train de soulever avec facilité un policier pour le traîner par terre avant de l’assener quelques coups.

La scène s’est déroulée devant une foule des curieux venus extirper le policier des griffes du taximan. Le policier est devenu la risée des internautes qui n’ont raté l’occasion pour se moquer sur la qualité de sa formation.

A Conakry, de plus en plus des violences sont enregistrées entre policiers et usagers de route. En 2016, un scenario similaire s’est produit à la Mosquée-Sénégalaise dans la presqu’île de Kaloum où un jeune a déchiré l’uniforme d’un agent de la police au cours d’une violente bagarre.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coyah : l’association Hope offre des kits scolaires à 250 enfants démunis

Previous article

A peine libéré, Abdourahmane Sanoh annonce une nouvelle manifestation

Next article

1 Comment

  1. La Guinée est un pays à part entière dans lequel on retrouve tous les genres de scénario inhumains !
    L’argent est plus valeureux par rapport aux différents textes étatiques dans le pays d’Alpha CONDE.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités