A peine libéré, Abdourahmane Sanoh annonce une nouvelle manifestation
Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dirigé par son coordinateur général poursuit son offensive pour empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat. Après la dernière marche du 26 novembre, le front qui regroupement des acteurs de la société civile et des partis politiques de l’opposition appellent à une nouvelle manifestation le 10 décembre à Conakry et à toutes les préfectures de l’intérieur du pays.
Le front l’a annoncé dans un communiqué de presse. « Les grandioses manifestations organisées par le FNDC depuis le 14 octobre 2019 ont eu pour effet d’alerter la communauté nationale et internationale sur un projet de 3ème mandat en cours en Guinée. Face à l’obstination du pouvoir à vouloir poursuivre son projet funeste de changement de la Constitution, le FNDC décide d’intensifier ses actions de mobilisation des citoyens pour dénoncer toutes les manœuvres visant à octroyer un troisième mandat au Président de la République« , peut-on lire dans le communiqué.
Un peu plus loin, la plateforme anti-3e mandat a annoncé la date des obsèques des jeunes tués lors de l’avant dernière marche. « Le FNDC a choisi la date du vendredi 6 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des dernières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité« , ajoute le Front dans le communiqué.
Karim Soumaré