Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : un homme accuse les diables de l’avoir poussé à violer une fille de 10 ans 

0


Arrêté pour fait de viol depuis le 22 mars 2019, Abdoulaye Sylla, âgé de 45 ans a été fixé sur son sort le 17 juin dernier à l’issue d’une audience devant le tribunal criminel de Kaloum. Il a été reconnu coupable de viol sur une fillette de 10 ans et condamné à 5 ans de réclusion criminelle.

Selon nos confrères de Guineematin.com qui ont relaté le film de l’audience, l’accusé a reconnu les faits portés à son encontre tout en expliquant les circonstances du viol.

« Elles étaient venues à deux pour puiser de l’eau dans la cour de l’école. Lorsqu’elles ont fini de puiser, j’ai fait sortir un billet de 5000 fg pur remettre à A.B. C’est ainsi qu’elle m’a suivi à l’étage, j’ai étalé une natte dans une des salles des classes. Elle a enlevé son pagne et j’ai introduit mon doigt dans son organe génital », a-t-il déclaré.

Sur les raisons qui l’ont amené à violer la petite A.B, Abdoulaye Sylla a fait savoir au juge que c’est les diables qui l’ont poussé à le faire mais il a regretté son acte. Il a expliqué : « c’est par accident que je l’ai fait. Ce sont les diables qui m’ont poussé à le faire. Je regrette mon acte et j’ai honte de me retrouver devant vous pour des faits de viol. Aujourd’hui, j’ai honte devant les hommes et devant Dieu. Je le jure »,

Cela a réconforté le procureur dans ses positions, Ousmane Sankhon a appelé le tribunal à retenir le prévenu dans les liens de sa culpabilité et il a requis 10 ans de réclusion criminelle contre Abdoulaye Sylla.

Dans ses plaidoiries, l’avocat de la défense quant à lui n’a pas cherché à justifier l’innocence de son client mais a demandé au tribunal d’être clément envers le prévenu en raison de ses remords.

Pour rendre sa décision finale, le tribunal a condamné Abdoulaye Sylla à une réclusion criminelle d’une peine de 5 ans d’emprisonnement. Mais le coupable ne passera que 4 ans encore en prison suite à sa première année déjà exécutée.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager