ActualitésFaits-divers

Conakry : une fille âgée de 14 ans violée par un groupe d’handicapés

0
Une fille en pleure (photo d'illustration)
Une fille en pleure (photo d'illustration)

Le viol est devenu un phénomène récurent dans la capitale Conakry. Une fille a été violée au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma, non loin de l’ambassade américaine. 

Selon les sources, la victime est âgée de 14 ans et aurait été violée collectivement par des personnes handicapées. Plusieurs parmi ces infirmes ont été arrêtés par les services de sécurité. Un des accusés considérés comme le meneur du groupe des violeurs est en cavale. Il est activement recherché par les services de la police. Pour le moment les enquêtes se poursuivent.

En Guinée, le viol est passible de peines allant de 5 à 20 ans de réclusion criminelle. L’on se pose désormais la question à savoir : La recrudescence de ces agressions sexuelles, est-elle la cause du caractère non dissuasif de nos textes de loi, ou le non applicabilité de ceux-ci ?

Il y a une semaine, un libanais du nom d’Abass a été condamné à 10 ans de prison ferme avec son complice guinéen. Ils sont tous accusés d’avoir violé une mineure à Conakry et dans l’île de Kassa, dans la commune de Kaloum.

Siradio Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Télimélé : un chimpanzé emporte une fillette en brousse en la confondant à son bébé

Previous article

URGENT : des pneus brûlés, des jeunes affrontent des policiers à Gnariwada

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités