Toutes les infos en direct sur la Guinée

Conakry : une fille âgée de 14 ans violée par un groupe d’handicapés

0

Le viol est devenu un phénomène récurent dans la capitale Conakry. Une fille a été violée au quartier Kaporo, dans la commune de Ratoma, non loin de l’ambassade américaine. 

Selon les sources, la victime est âgée de 14 ans et aurait été violée collectivement par des personnes handicapées. Plusieurs parmi ces infirmes ont été arrêtés par les services de sécurité. Un des accusés considérés comme le meneur du groupe des violeurs est en cavale. Il est activement recherché par les services de la police. Pour le moment les enquêtes se poursuivent.

En Guinée, le viol est passible de peines allant de 5 à 20 ans de réclusion criminelle. L’on se pose désormais la question à savoir : La recrudescence de ces agressions sexuelles, est-elle la cause du caractère non dissuasif de nos textes de loi, ou le non applicabilité de ceux-ci ?

Il y a une semaine, un libanais du nom d’Abass a été condamné à 10 ans de prison ferme avec son complice guinéen. Ils sont tous accusés d’avoir violé une mineure à Conakry et dans l’île de Kassa, dans la commune de Kaloum.

Siradio Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager