Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Coronavirus en Guinée : près de 1000 malades du covid-19 introuvables

0

La prise en charge des personnes infectées de la pandémie du coronavirus en Guinée devient un sérieux problème pour les autorités sanitaires. Selon l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), plusieurs malades confirmés au covid-19 restent toujours introuvables. Donc, ils ne sont pas pris en charge par les services de soins.  

A en croire aux données recueillies par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire auprès des différents centres de traitements épidémiologiques, plusieurs malades confirmés de la pandémie du Covid-19 ne sont pas hospitalisés dans les services de soins.

A date, 954 personnes infectées sont dans la nature et ne suivent pas des traitements dans les différentes structures sanitaires dédiées à cet effet.

A la date du mardi 12 mai 2020, seulement 508 malades étaient hospitalisés dans les différents centres. Si ce nombre est additionné au nombre des malades guéris et celui des personnes décédées, il y aura un écart considérable au nombre total du cumul des cas confirmés en Guinée.

Depuis l’apparition de cette pandémie en Guinée le 12 mars dernier, plusieurs ONG et certaines personnalités de bonne volonté s’investissent à la sensibilisation sur les gestes barrières et les comportements à adopter pour un malade. Mais est-ce que ces conseils sont pris en compte par les populations ?

En attendant la pandémie continue à se propager non seulement à Conakry mais aussi elle touche certaines villes de l’intérieur du pays.

Abdourahmane  Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager