ActualitésFaits-divers

Coronavirus en Guinée : près de 1000 malades du covid-19 introuvables

0
Une femme africaine porte un masque de protection de contre le coronavirus (image d'illustration)
Une femme africaine porte un masque de protection de contre le coronavirus (image d'illustration)

La prise en charge des personnes infectées de la pandémie du coronavirus en Guinée devient un sérieux problème pour les autorités sanitaires. Selon l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), plusieurs malades confirmés au covid-19 restent toujours introuvables. Donc, ils ne sont pas pris en charge par les services de soins.  

A en croire aux données recueillies par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire auprès des différents centres de traitements épidémiologiques, plusieurs malades confirmés de la pandémie du Covid-19 ne sont pas hospitalisés dans les services de soins.

A date, 954 personnes infectées sont dans la nature et ne suivent pas des traitements dans les différentes structures sanitaires dédiées à cet effet.

A la date du mardi 12 mai 2020, seulement 508 malades étaient hospitalisés dans les différents centres. Si ce nombre est additionné au nombre des malades guéris et celui des personnes décédées, il y aura un écart considérable au nombre total du cumul des cas confirmés en Guinée.

Depuis l’apparition de cette pandémie en Guinée le 12 mars dernier, plusieurs ONG et certaines personnalités de bonne volonté s’investissent à la sensibilisation sur les gestes barrières et les comportements à adopter pour un malade. Mais est-ce que ces conseils sont pris en compte par les populations ?

En attendant la pandémie continue à se propager non seulement à Conakry mais aussi elle touche certaines villes de l’intérieur du pays.

Abdourahmane  Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Tueries à Coyah, Dubreka et Kamsar : pour le FNDC, Alpha Condé a désacralisé la vie humaine

Previous article

Décret : Alpha Condé limoge le préfet de Dabola

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités