Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coronavirus en Guinée : un libanais meurt de covid-19, le premier cas de décès dans le pays

0

C’est la toute première victime officiellement recensée par l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS). Un guinéen d’origine libanaise est mort après avoir été testé positif au coronavirus. Selim Kleit âgé d’une soixante d’années s’était auto confiné après avoir contracté le virus.

Le vieil homme est décédé à son domicile à Coléah. Une forte communauté libanaise est présente en Guinée. Selon un décompte de l’ANSS, plus de 300 personnes ont été testées positives depuis l’apparition du virus en Guinée, le 12 mars dernier.

Ces derniers temps, les contaminations se multiplient de plus en plus dans le pays. Des préfectures comme Labé, Kindia et Telemelé ont même enregistré des cas. Lundi 13 avril au cours d’un discours télévisé, Alpha Condé a annoncé des nouvelles mesures notamment le port obligatoire du masque à partir du samedi 18 avril.

Le Chef de l’Etat a appelé à une union sacrée pour vaincre la pandémie. Certains détracteurs du régime dénoncent l’amateurisme dans la gestion de la crise sanitaire. Il y a quelques jours, l’Agence chargée de la lutte contre la pandémie a annoncé l’arrêt de dépistage volontaire des citoyens. Beaucoup avaient vu en cette décision un manque de moyens alloués à cette institution.

Karim Soumaré

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager