Toutes les infos en direct sur la Guinée

Corruption : Cellou Dalein visé par une enquête pour détournements

0

L’annonce est tombée dans la soirée du mardi 15 février 2022 à la télévision nationale. Aly Touré, procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a indiqué que son service a décidé de l’ouverture d’une information judiciaire sur le controversé dossier de la vente de la compagnie Air Guinée.

D’après le procureur, après analyse du rapport d’audit, le parquet a requis l’ouverture d’une information pour les faits de malversation dans la passation des marchés publics, corruption, enrichissement illicite, détournement de deniers publics, recel de biens et complicité.
Et cette enquête vise en premier lieu le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, ministre des transports et des travaux publics à l’époque des faits; Cheick Ahmed Camara, ancien ministre de l’économie et des finances ; Ibrahima Camara, ancien patron de l’unité de privatisation du ministère de l’économie et des finances et enfin l’ancien acquéreur, Elhadj Mamadou Sylla, opérateur économique.

Il y a quelques semaines, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a affirmé ne pas se reprocher dans cette affaire. « Vous savez, à chaque changement de régime, à l’approche de chaque échéance électorale, à cause du poids électoral de l’UFDG, à cause de la confiance qu’on a venant du peuple, ceux qui veulent disqualifier Cellou Dalein Diallo sortent des dossiers pour faire de l’intoxication et de la diffamation« , a averti récemment l’ancien premier ministre.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager