Toutes les infos en direct sur la Guinée

Corruption : Damaro Camara passe sa première nuit en prison

0

A l’issue de plusieurs heures d’audition, l’ancien président de l’Assemblée nationale a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, dans la nuit du mercredi au jeudi 28 avril. Sur le champ, il a été embarqué dans un pick-up de la gendarmerie nationale et conduit à la Maison centrale de Coronthie où il va rejoindre l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien puissant ministre de la défense et des affaires présidentielles, Mohamed Diané et son ex collègue de l’environnement Oyé Guilavogui.

L’ancien patron du parlement a été amené en gnouf en compagnie de l’ex député et ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Loucény Camara. Quant à Michel Kamano, ancien premier questeur du parlement dissous, il a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire.

D’après une source proche du dossier, ils sont soupçonnés de détournements des deniers publics dans le projet de construction du siège de l’Assemblée nationale sur le plateau de Koloma. Ce mercredi, le dossier a vite évolué, après avoir été auditionné par la direction d’investigation judiciaire de la gendarmerie puis déféré à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ils ont été tous inculpés.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager