Toutes les infos en direct sur la Guinée

Corruption : plusieurs anciens ministres défilent ce mercredi devant des enquêteurs de la gendarmerie

0

Les semaines avancent et se ressemblent pour beaucoup d’anciens ministres et dirigeants du régime du président déchu, Alpha Condé. C’est presque devenue une routine pour eux : défiler chaque semaine devant le parquet de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN).

Ce mercredi 27 avril, plusieurs anciens dignitaires du pouvoir renversés ont répondu aux convocations des enquêteurs de cette cour. L’ancien président de l’Assemblée nationale, l’ancien député et président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Loucény Camara, les anciens ministre Tibou Kamara, Bantama Sow, Rémy Lamah ont été aperçus dans les locaux de cette direction de la gendarmerie sise à la presqu’île de Kaloum. Ils sont appelés à répondre aux soupçons de détournements d’argent, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux.

L’ancien premier ministre Kassory Fofana, l’ancien ministre de la défense, Mohamed Diané et l’ancien ministre de l’environnement Oyé Guilavogui sont en prison depuis qu’ils ont été placés sous contrôle judiciaire, le 6 avril dernier. Certains ministres dont celui des hydrocarbures, Diakaria Kouliblay ont bénéficié d’une liberté provisoire. Ils doivent payer une caution de plusieurs milliards de francs guinéens dans les 15 jours à venir.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager