Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coup d’Etat en Guinée : les attentes des citoyens aux nouvelles autorités

0

Après plus de 48 heures depuis l’officialisation de la capture d’Alpha Condé à la télévision nationale par Mamady Doumbouya, la joie semble être infinie chez les populations de la capitale et de l’intérieur du pays. Bien que certains se réjouissent de ce putsch et attendent beaucoup du colonel et ses éléments, d’autres par contre préfèrent prêter foi à la prudence.

« Tous les guinéens étaient privés de leur droit. On ne pouvait rien faire mais comme lui il est venu. Avec le discours qu’il a fait, nous espérons beaucoup de lui. Nous attendons qu’ils fassent la transition. Lui même, il sait qu’ils n’ont pas droit à l’erreur », a indiqué Mamadou Aguibou Diallo, citoyen.

« Nous pensons que comme ils ont annoncé dans leurs communiqués, ils doivent penser à ce qui fait mal au pays. Ça c’est à divers niveau qu’ils doivent le faire », a souhaité Thierno Amadou Diallo ; citoyen.

« Nous saluons l’avènement de cette armée. C’est vrai que c’est une junte mais nous saluons le changement qui a eu lieu. Nous leurs attendons à la tâche. Nous souhaitons que notre espoir ne soit pas déçu », a fait savoir Elhadj Diogo Diallo.

« S’il écoute les gens qui viennent pour intérêt, il va échouer. Il faudrait qu’il et faire ce qu’il a à faire pour aider les populations guinéennes », a expliqué Oumar Sylla, citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager