Toutes les infos en direct sur la Guinée

Cour Suprême de Conakry : la requête sur le dossier du col Mamadou Alpha Barry rejetée

0

La cour suprême de Conakry vient de se prononcer sur le dossier de requête du Col Mamadou Alpha Barry. Le juge Kanfory Kaltamba décide de rejeter la demande des avocats de l’accusé de vol d’argent. Avec cette décision, le haut officier de la gendarmerie nationale doit encore attendre en prison suite à sa condamnation par la cour d’Appel de Conakry à 5 ans de prison fermes le 2 juin dernier. L’un de ses avocats se dit être déterminé à poursuivre l’affaire.

Nous pennons acte de la décision mais nous n’allons pas nous arrêtés en si bon chemin. Nous allons continue le combat jusqu’à blanchir l’honneur et la dignité de notre client. Nous continuerons le combat jusqu’à ce qu’il soit rétablie dans ses droits. Vous avez tous vu ici, le colonel Mamadou Alpha Barry, il a brillé de mille feu. Donc, comme je l’ai toujours dit, le succès ne fait pas que des erreurs. Il y a aussi des jaloux. Aujourd’hui, il y a toutes les forces du mal qui converse vers lui, il continue à souffrir.  Mais, je pense qu’à travers notre combat, notre courage et le moral d’acier qu’il a, nous parviendrons sincèrement à lui tirer d’affaire. L’arrêt de sursis ne tranche pas définitivement la cause, nous irons au fond. Nous allons tout faire pour que le fond aussi soit examiné le plus rapidement que possible. En therme de liberté, la loi a prévu des mécanismes qui permettent de suspendre l’exécution d’une peine qui permette d’accorder une distance de peine et qui permette aussi d’accorder une réduction de peine. Alors, le législateur a tout prévu, nous allons continué à travailler inlassablement. Nous demandons sa libération. Il ne mérite pas ce qui lui arrive. Il a sa place surtout le temps que nous traversons,, il peut être utile et rendre beaucoup de services”, a déclaré Me Salif Béavogui.

Ibra BARRY

Tel : +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager