ActualitésNos régions

Covid-19 à Kankan : la Direction préfectorale de la santé (DPS) dresse son bilan !

0
L'entrée de la cour de l'hôpital régional de Kankan
L'entrée de la cour de l'hôpital régional de Kankan
Votre publicité ici

Les autorités de la direction préfectorale de la santé (DPS) dans la commune urbaine de Kankan, vient de publier un bilan annuel des cas de coronavirus enregistré dans la localité de Nabaya durant au terme de l’année 2020.

En à croire les autorités sanitaires de Kankan, depuis l’apparition de cette pandémie de coronavirus en Guinée, la circonscription de Kankan n’a enregistré que 36 cas de COVID-19 dont un décès, notamment 24 hommes et 12 femmes.

« Depuis l’apparition de cette pandémie de coronavirus au mois de mars dernier, la direction préfectorale de la santé (DPS) a pu notifier 36 cas de COVID-19 dont un décès, notamment 24 hommes et 12 femmes, dans la commune urbaine de Kankan des villages environnant et sans oublier aussi les sous-préfectures de la zone. », a-t-il dressé, Dr. Oumar Touré chargé de la surveillance au service de la direction préfectorale de la santé de Kankan.

Poursuivant son allocution, Dr Oumar Touré dénote quelques difficultés auxquelles cette direction préfectorale sanitaire, est confrontée dans les prise en charges des personnes infectées par la covid-19 dans la préfecture de Kankan.

« Les difficultés étaient du côté des cas contacts, parce que bon nombre des cas contacts ne voudraient pas que les médecins partent à leur domicile pour le contrôle sanitaire, en plus les 5 portes d’entrée de Kankan, étaient installer les barrages sanitaires mais hélas des citoyens refusaient catégoriquement au respect des mesures sanitaires édictées. Actuellement il n’ya pas de nouveaux cas à Kankan sinon que nous avons eu à faire beaucoup de tests, mais rien pour le moment et nos jours l’ensemble des médecins se sont massivement dépistés et les tests continuent en ce moment », a-t-il conclu.

Enfin il faut rappeler que, toutes les mesures barrières sanitaires édictées pour éviter la contamination de cette pandémie covid-19, sont carrément foulées au sol dans la préfecture de Kankan.

Facely Sanoh

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Au Kenya, une communauté côtière vient à bout du principal pollueur

Previous article

Coup de cœur 2020 : Nanette Touré de Tattou Group, Reine de l’événementiel

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités